LE CENTRE DU CHEVEU srl
Siège social : Chaussée de Vleurgat 136 - 1050 Bruxelles (Belgique)
Capital social : 6500€
Téléphone : +32(2) 534 05 87 Adresse e-mail de contact : info@lecentreducheveu.be
Inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0802.971.245
Ci-après dénommée "le vendeur"
1. Objet
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et toute personne souhaitant procéder à un achat via le site Internet du vendeur, ci-après dénommée "l'acheteur".
En validant sa commande sur notre site Internet, l'acheteur reconnaît expressément avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente, les avoir comprises et les accepter sans réserve. Tout achat effectué sur le site Internet du vendeur implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. L'acheteur a la possibilité de sauvegarder ou d'imprimer ces conditions.
À moins qu'elles n'aient été modifiées par accord écrit, les dispositions non expressément modifiées demeurent en vigueur. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales. Les conditions applicables à la commande sont celles en vigueur au moment de la confirmation de la commande.
2. Produits
Sauf stipulation contraire écrite, les produits offerts à la vente sur notre site Internet sont ceux listés sur le site au moment de la commande, et ce, dans la limite des stocks disponibles.
3. Commandes
L'engagement du vendeur pour toute commande n'est confirmé qu'après réception d'une confirmation écrite par e-mail de la part du vendeur. Les échantillons ou offres gratuites éventuellement annoncées avant la commande sont soumis à la disponibilité des stocks. En cas d'indisponibilité des produits offerts, le vendeur ne peut être tenu responsable. Toute modification apportée par l'acheteur à son bon de commande ou à l'offre du vendeur n'est valable qu'après acceptation écrite de la part du vendeur.
Si un client professionnel annule unilatéralement une commande, le vendeur se réserve le droit de demander une indemnité égale à 50 % du montant total de la commande.
4. Confirmation de commande
Après validation de la commande et réception du paiement, le consommateur recevra par e-mail une confirmation de commande ainsi qu'un récapitulatif incluant tous les produits validés. Notre service prendra alors en charge la création de la chevelure dans un délai de 48 heures, si celle-ci est demandée sur-mesure ou en stock. Par exemple, pour que la commande soit valide, l'acheteur devra :
- Remplir la fiche d’identification ou fournir son numéro de client s'il en a un.
- Compléter le bon de commande en ligne en indiquant toutes les références des produits ou services choisis.
- Valider sa commande après l'avoir vérifiée.
- Reconnaître avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées.
- Effectuer le paiement selon les modalités prévues.
- Confirmer la commande et son paiement.
La vente est réputée conclue au moment de la confirmation de commande par l'acheteur. Aucune expédition de marchandise ne sera effectuée sans confirmation de commande préalable et réception intégrale du paiement.
Les produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un article, LE CENTRE DU CHEVEU informera l'acheteur par e-mail dans les plus brefs délais. Ce dernier aura la possibilité de choisir entre attendre (en cas d'indisponibilité temporaire) ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles.
En cas de divergence entre les conditions générales de nos cocontractants et les nôtres, il est convenu que seules ces dernières auront préséance.
5. Délais
Les délais convenus pour nos services sur-mesure s'étendent de 8 à 16 semaines selon la complexité technique de réalisation (longueur, méchage etc...). En ce qui concerne les compléments capillaires "en stock", le délai d'expédition indiqué par nos services est de 2 jours ouvrés, auquel s'ajoute le délai de livraison des services postaux. Pour les expéditions des précommandes (articles non en stock mais en cors de réassort), il est estimé un délai de 7 à 15 jours en fonction des productions en cours. Tous nos compléments capillaires sont confectionnés manuellement par nos techniciens, et nous prions nos utilisateurs de faire preuve de compréhension en cas de retard. Il peut arriver que les délais subissent un léger décalage de quelques jours/semaines, sans que cela n'entraîne d'obligation de dédommagement.
Pour la confection d'un complément capillaire sur mesure, la fabrication commence dès réception du moule par nos techniciens. Il convient donc généralement de compter une semaine supplémentaire par rapport aux délais précédemment annoncés. Dans le cas d'options spécifiques (comme une longueur de cheveux supérieure, une densité excédant 110%, une base de taille supérieure à 20 x 25 cm ou une couleur personnalisée), un retard pourrait être constaté de plusieurs jours/semaines.
Pour une commande de produits ne comprenant pas de prothèse capillaire, l'expédition s'effectue sous 24 à 48 heures ouvrées. Lorsqu'une commande inclut une prothèse (qu'elle soit en stock ou sur mesure) ainsi que d'autres produits, les délais appliqués sont ceux de la prothèse capillaire (les plus longs). Une seule livraison est prévue par commande. À noter : les délais de livraison diffèrent des délais d'expédition.
Pour les paiements par virement bancaire, la fabrication de la prothèse capillaire sur mesure (ou l'expédition d'une prothèse capillaire en stock) ne débutera qu'une fois que la somme aura été réceptionnée par notre établissement.
Cependant, les circonstances suivantes nous dégagent de nos obligations en matière de délais :
- Les cas de force majeure (notamment, les grèves, incidents techniques, inondations, incendies, pénurie de produits chez nos fournisseurs, pandémies nationales ou mondiales, virus informatiques, etc.) ;
- Si l'ordre de commencement de nos prestations est donné en retard par rapport au contrat à notre confirmation de commande ;
- Si les conditions de paiement ne sont pas respectées ;
- Si le client ne fournit pas les informations nécessaires au traitement de sa commande ;
- Si le client passe commande pendant la période de congés de nos techniciens.
5.1 Périodes de vacances légales
Les périodes de vacances légales du CENTRE DU CHEVEU n'affectent pas les délais de livraisons ni d'éxpédition, notre boutique en ligne étant opérationnelle et accessible 365 jours par an
6. Livraisons et transports
La livraison des Produits commandés a lieu à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. LE CENTRE DU CHEVEU ne peut être tenu responsable en cas de non-livraison ou de retard imputable aux services postaux ou en raison d'une adresse incorrecte fournie par le client.
Dans le cas d'une vente à un professionnel, le transport s'effectue aux risques de l'acheteur.
Lors de la réception du bien, l'acheteur doit vérifier si les produits commandés correspondent à sa commande. En cas de produit manquant, endommagé ou non conforme à la commande, l'acheteur est invité à contacter le service client par téléphone ou par e-mail à l'adresse info@lecentreducheveu.be.
En cas de réception d'une commande endommagée en raison du transport, Maolis ne peut être tenu responsable et n'est pas tenu d'effectuer un remboursement.
Pour les clients résidant à l'étranger (en dehors de la France et de la Belgique), des frais de douane peuvent être facturés lors de la livraison de la commande. LE CENTRE DU CHEVEU ne peut être tenu responsable de ces frais et n'est en aucun cas tenu de les rembourser. Ceci s'applique également aux frais de stockage ou de courtage.
Si le suivi de colis indique "Livré" mais que la commande n'a pas été reçue, une enquête sera ouverte auprès du transporteur. L'acheteur sera invité à remplir une déclaration de non-réception pour certaines commandes, et une réclamation pourra être demandée pour permettre une prise en charge par l'assurance. Dans ce cas, une nouvelle expédition sera programmée dès réception des documents requis. LE CENTRE DU CHEVEU n'accepte pas de remboursement de la commande ni des frais supplémentaires liés à la perte du colis.
En ce qui concerne les commandes sur mesure, si l'acheteur souhaite renvoyer sa mèche de cheveux ou son empreinte en dehors de l'expédition de la commande, des frais de transport seront facturés à l'acheteur.
7. Droit de rétractation
Pour initier une procédure de retour en ligne, veuillez contacter notre service client par e-mail à info@lecentreducheveu.be
Conformément à la loi, le consommateur dispose du droit de révoquer son achat auprès du CENTRE DU CHEVEU, sans encourir de pénalités et sans avoir à fournir de motifs, dans un délai de 14 jours civils à compter du lendemain de la réception du produit. Ce droit de rétractation n'est pas applicable aux acheteurs professionnels.
Les produits "sur-mesure" ne sont ni échangeables ni remboursables, de même que les produits et accessoires.
Pendant cette période, le consommateur doit informer Maolis de sa décision de rétractation par le biais d'une déclaration non ambiguë, soit par e-mail à l'adresse suivante : info@lecentreducheveu.be soit par courrier à l'adresse du siège social mentionnée ci-dessus. En cas de rétractation, LE CENTRE DU CHEVEU remboursera intégralement tous les paiements reçus de la part de l'acheteur, y compris les frais de livraison, sans délai excessif. Si l'acheteur souhaite un échange, LE CENTRE DU CHEVEU accepte uniquement le retour du produit. Cependant, si l'acheteur demande plusieurs échanges, LE CENTRE DU CHEVEU se réserve le droit de refuser le retour du produit et d'annuler la commande.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, et les articles retournés sont sous sa responsabilité.
Le produit doit être renvoyé dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires et du manuel d'utilisation, sans avoir subi de détériorations (comme des modifications de l'ondulation, de l'humidification, de la coloration, ou toute autre altération empêchant la remise en stock du produit).
Maolis se réserve le droit de n'effectuer qu'un remboursement partiel si le produit retourné est endommagé, incomplet ou altéré.
À NOTER : les durées de vie indiquées sur le site sont des estimations et dépendent de l'utilisation de chaque utilisateur et de ses habitudes. Étant donné que ce type de produit est considéré comme "périssable", Maolis ne peut pas indemniser le client en cas d'utilisation d'une durée inférieure à celle affichée sur le site.
Si le client n'est pas satisfait de l'installation effectuée par lui-même ou par un professionnel, cela ne remet pas en question la qualité du produit acheté dans notre boutique, et le remboursement du produit ne sera pas possible.
Pour entamer la procédure de rétractation, veuillez contacter notre assistance par email info@lecentreducheveu.be ou via notre assistance Whatsapp accessible du lundi au samedi au +32 (0) 493 989 990
8. Prix
Les prix indiqués sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC).
En principe, nos prix ne sont pas sujets à révision. Cependant, LE CENTRE DU CHEVEU se réserve le droit d'apporter des modifications tarifaires ou de refléter les changements du taux de TVA intervenus avant la date de livraison.
LE CENTRE DU CHEVEU se réserve également le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, les prix applicables à une commande sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande.
8.1 Avantages professionnels
LE CENTRE DU CHEVEU propose diverses offres destinées aux professionnels. L'accès à ces offres est exclusivement réservé aux professionnels titulaires d'une entreprise. Les clients particuliers ne peuvent pas y accéder.
LE CENTRE DU CHEVEU se réserve le droit de refuser ou de retirer l'accès aux tarifs spéciaux et à d'autres avantages pour certains clients professionnels, sans obligation de justification.
Toutes les informations fournies par LE CENTRE DU CHEVEU aux clients professionnels ayant accès à des offres spécifiques sont strictement confidentielles.
9. Modes de paiement
Plusieurs modes de paiement sont disponibles. Ils sont présentés sur notre site lors de la finalisation de l'achat. Le client est libre de choisir celui qui lui convient le mieux.
10. Livraison
Toutes les commandes sont préparées dans nos locaux et sont envoyées à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. La livraison sera effectuée par le moyen choisi par LE CENTRE DU CHEVEU ou par le client, selon les options disponibles.
11. Garanties
Tous les produits vendus par LE CENTRE DU CHEVEU bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés, permettant au client de retourner les produits livrés défectueux ou non conformes.
12. Service après-vente
Les clients ont la possibilité de demander l'échange d'un produit "en stock" dans un délai de 7 jours à compter de la réception, en cas d'erreur concernant la teinte ou le produit lui-même. Une demande préalable par e-mail à info@centreducheveu.com est nécessaire, sous réserve de l'approbation du CENTRE DU CHEVEU.
13. Responsabilités
Concernant la vente en ligne, LE CENTRE DU CHEVEU s'engage avant tout à fournir ses meilleurs efforts. Sa responsabilité ne peut être engagée en cas de dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet et du paiement en ligne, tels que la perte de données, une intrusion, un virus, une interruption du service, ou d'autres problèmes involontaires.
14. Propriété intellectuelle
Tous les éléments présents sur le site du CENTRE DU CHEVEU sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de Rodolphe Le Provost, gérant fondateur.
Aucune autorisation n'est accordée pour reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser, même partiellement, les éléments du site, qu'ils soient sous forme de logiciels, de visuels ou de contenus sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable du CENTRE DU CHEVEU.
15. Preuves
Les parties acceptent de recourir aux moyens de preuves électroniques dans le cadre de leurs relations (par exemple : e-mails, sauvegardes informatiques, etc.). En cas de réclamation liée à l'achat d'un ou plusieurs articles sur ce site, les informations enregistrées par LE CENTRE DU CHEVEU feront foi entre les parties.